Squid Game : le phénomène fait parler de lui à Méounes

Actualités

Chers parents, certains enfants ont informé leurs parents que malheureusement, le phénomène Squid Game, cette série Netflix très violente et fortement déconseillée à un public de moins de 16 ans, fait parler d’elle dans la cour de notre école.

Squid Game c’est quoi ?

Pour rappel, cette série Coréenne, inspirée du film Battle Royal ou encore Hunger Game, présente l’histoire d’un jeu dont les participants, des personnes pauvres, participent à des jeux d’enfants, revisités afin qu’ils soient mortels en cas de défaite, afin de gagner une grosse somme d’argent.

Ainsi, le jeu 1,2,3 soleil, dont nos enfants sont friands, pour le premier épisode, est détourné de façon plus que malsaine et les perdants sont donc tués d’une balle par un robot lorsque celui-ci se retourne et voit bouger un participant. 

Des images choquantes pour les enfants

Enfant qui a peur

En tant qu’association de parents d’élèves, nous voulions vous rappeler que les enfants n’ont pas la même perception que les adultes, des images qu’ils voient à la télévision ou sur internet. 

Nous pensons qu’il est de notre devoir de vous informer que les enfants reproduisent ces jeux dans la cour de récréation et il nous semble impensable de laisser cela continuer.

Il est, selon nous, de votre devoir de parent, d’en parler avec votre ou vos enfant(s) afin de les sensibiliser au problème et de leur expliquer que cette série, qui n’est pas adaptée à leur âge, est une fiction qui ne doit pas être imitée à l’école, que cela peut avoir des répercussions graves à la fois pour les enfants qui se font roués de coups et pour les autres.

Agissons ensemble !

L’équipe pédagogique, informée de la situation, nous soutient dans cette démarche et va faire sa part pour informer les enfants et les sensibiliser, mais il est important que vous preniez également la mesure du danger que cela représente et que vous preniez part à l’effort collectif afin d’enrayer ce phénomène.

Comment maîtriser l’accès aux contenus inadaptés ?

Il existe plusieurs solutions afin de protéger les enfants de contenus qui ne leur sont pas adaptés sur les différentes plateformes telles que Netflix, Disney+, Amazon Prime Vidéo, etc.

Voici un article sur le sujet qui vous présentera les différentes solutions de contrôle parental sur ces plateformes : lire l’article pour contrôler l’accès aux plateformes de streaming.

Nous sommes là pour vous soutenir

Si vous avez besoin d’en parler, les membres de l’APEM se feront un plaisir d’échanger avec vous sur le sujet. Vous pouvez nous contacter ou rejoindre le groupe Facebook des parents d’élèves de Méounes pour en parler tous ensemble.

Aidez-nous... Partagez !

Vous souhaitez aider l'école ?

L’école de Méounes-lès-Montrieux a besoin de vous !

Aidez-là, en partageant un maximum les évènements et actualités sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez aussi faire un don pour aider l’école à organiser des sorties scolaires et acheter du matériel pédagogique pour les enfants !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À lire également