Résultat élections des représentants de parents d’élèves

Actualités
Les élections des représentants de parents d'élèves se sont déroulées comme chaque année afin d'élire une liste de représentants.

C’est avec grand plaisir que nous sommes à nouveau élus pour vous représenter, vous défendre et vous informer tout au long de cette année 2023-2024.

Cette année la participation est en baisse à 40,6% de votants contre 46% l’année dernière.

Un nombre considérable de bulletins de vote n’ont pu malheureusement être validés.

En effet, vous votiez comme chaque année pour une liste, même s’il n’y en a qu’une seule, afin de légitimer notre participation au conseil d’école pour lequel les 10 sièges disponibles nous ont été accordés encore cette année.

Il fallait, comme indiqué sur les instructions jointes, uniquement insérer la ou les listes dans les enveloppes bleues, inscrire vos noms et prénoms sur l’enveloppe marron et retourner le tout à l’école via le cahier de liaison de votre enfant.

Le vote électronique l’année prochaine ?

Nous espérons grandement que le vote électronique, récemment autorisé, sera mis en place par l’académie pour les élections de l’année prochaine et les suivantes.

Ce qui devrait logiquement éliminer ces petites erreurs et, nous l’espérons, permettre une participation plus importante des parents d’élèves.

Merci à tous et toutes de votre participation et de votre confiance !

Aidez-nous... Partagez !

Vous souhaitez aider l'école ?

L’école de Méounes-lès-Montrieux a besoin de vous !

Aidez-là, en partageant un maximum les évènements et actualités sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez aussi faire un don pour aider l’école à organiser des sorties scolaires et acheter du matériel pédagogique pour les enfants !

0 commentaires

À lire également

Chasse aux œufs 2024

Chasse aux œufs 2024

Les bénévoles de l’APEM sont heureux de vous inviter dimanche 31 mars 2024 (reporté au 1er avril) à la 2ème édition de la chasse aux œufs organisée par l’APEM.

Carnaval – le printemps de l’école

Carnaval – le printemps de l’école

C’est avec plaisir et enthousiasme que les bénévoles de l’APEM, en collaboration avec l’équipe pédagogique et la mairie de Méounes, renouvellent l’organisation du carnaval initié l’année dernière durant lequel les enfants et les grands pourront défiler joyeusement déguisés dans le village.

Atelier Cour jardin

Atelier Cour jardin

Hier, quelques membres de l’APEM, des parents d’élèves et des personnels de l’école ont participé à l’atelier « cour jardin » dans le but de désimperméabiliser la cour de l’école Joseph Ducret.