Deux paysagistes du C.A.U.E. avaient recueilli l’avis des enfants concernant les aménagements dont ils aimeraient bénéficier dans leur espace de récréation.
Sommaire
En tête de leurs priorités :
- Pouvoir marcher pieds nus
- Toucher l’eau
- Se reposer
- Lire dehors
- Apprendre dehors
- Avoir des cabanes
- Jardiner
L’objectif est de répondre à deux urgences selon les intervenants du C.A.U.E. :
Climatique :
Apporter une réponse au changement climatique qui crée des îlots de chaleur à cause du bitume et favoriser l’évacuation des eaux de pluie par infiltration.
Pédagogique :
Réconcilier les enfants avec la nature, développer leur sensibilité au vivant et améliorer leur appropriation de l’espace de récréation.
Nous avons donc, par petits groupes, réfléchi aux possibilités offertes par la cour de notre école afin de rendre l’espace plus accueillant, de répondre aux besoins et aux envies des enfants et de leur offrir un environnement récréatif plus sain.
Nous étions aidés par quelques exemples de réalisations dans d’autres cours d’école qui ont semblé enthousiasmer les acteurs présents.
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